Modele de dalle


Description des fichiers: 1) * slab2_dep*. GRD = fichier de grille formatée NetCDF de la profondeur de dalle 2) * slab2_str*. GRD = NetCDF formaté fichier de grille de grève dalle 3) * slab2_dip*. GRD = NetCDF formaté fichier grille de dalle DIP 4) * slab2_thk*. GRD = NetCDF formaté fichier de grille de dalle épaisseur 5) * slab2_unc*. GRD = fichier grille formaté NetCDF d`incertitude de profondeur de dalle tous les fichiers de grille peuvent être tracés avec avec GMT grdimage (http://gmt.soest.hawaii.edu/) pour plus d`informations sur la grille, utilisez: > GMT grdinfo sum_slab 1.0 _clip. GRD tous les modèles fournis sont échantillonnés tous les 0,05 degrés dans les directions X (longitude) et Y (Latitude). # # # # # Masques d`écrêtage: étiqueté * CLP*. csv décrivent les fichiers séparés par des virgules du masque d`écrêtage (polygone) pour chaque modèle de dalle. En dehors du polygone décrit par le masque d`écrêtage, les modèles de dalle ne doivent pas être utilisés. Les valeurs de nœud de dalle en dehors du masque d`écrêtage sont égales à NaN. # # # # # Fichiers supplémentaires: étiqueté * sup*.

csv. Quatre modèles de dalle (Izu-Bonin-Izu; Kermadec-Ker; Manille-homme; et les îles Salomon-sol) comprennent les zones où la dalle se déverse (DIP > 90 º) avec la profondeur. Dans de tels cas, la dalle ne peut pas être décrite par une surface continue, et est à la place fournie comme une série de nœuds discrets (Lon, Lat, Depth, Strike, DIP,: DZ1, dz2, dz3, épaisseur), où: DZ1-3 décrivent diverses mesures d`incertitude (: DZ1 correspond au PDF incertitude d`écart type utilisée pour les grilles UNC, ci-dessus; dz2 = incertitude de magnitude de décalage interpolée; dz3 = incertitude liée au lissage). # # # # # Fichiers de contour: étiqueté * contours.in. Contours pour la profondeur, la frappe et le DIP, générés à partir des fichiers de grille décrits ci-dessus. # # # # # Fichiers texte: étiqueté *. xyz. Fichiers texte correspondant à chacune des grilles décrites ci-dessus.

# # # # # Perl script « slabquery.pl » utilise GMT pour interroger la base de données dalle, et les paramètres géoméritiques (profondeur, grève, trempette, épaisseur, incertitude). Le script prend l`emplacement {lon, Lat} à la ligne de commande. Hayes, G. P., D. J. Wald, et R. L. Johnson (2012), Slab 1.0: un modèle tridimensionnel de géométries de zones de subduction mondiales, J. Géophys. Res., 117, B01302, doi: 10.1029/2011JB008524.

La vue dalle peut modéliser la durée continue, finie, et les rejets instantanés de quatre types de sources: le modèle SLAB a été développé dans les années 1980 par Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL), avec le soutien financier du ministère de l`énergie (DOE). Le modèle SLAB est actuellement distribué et soutenu par l`EPA des États-Unis. # # # # # Cette distribution comprend des modèles de géométrie de dalle en trois dimensions sous la bannière du projet de l`US Geological Survey Slab2. # # # # # Veuillez vous référer au document: « Slab2-un modèle de géométrie de zone de subduction complète », par Hayes, GP, et coll., soumis à la science, mars 2018. # # # # # En dehors des analyses en temps réel, nous avons utilisé cette approche pour construire une suite de sections transversales 2D de géométries de subduction globales où la couverture des données est suffisamment dense pour échantillonner l`interface. Pour améliorer la couverture des données, nous avons complété nos ensembles de données originaux (catalogues de séismes historiques, mécanismes, emplacements de tranchées et bathymétrie, et données sur l`épaisseur des sédiments des fonds marins) avec des données sismiques de source active recueillies localement, qui images le interface de Poussée aséismique peu profonde qui est autrement sans contrainte dans nos modèles. Nous utilisons ces sections transversales 2D dans un schéma d`interpolation en trois dimensions pour produire les modèles disponibles ci-dessous. La dalle 1.0 est une compilation tridimensionnelle de géométries de subduction globales, séparées en modèles régionaux pour chaque zone de subduction principale. Chaque modèle est basé sur un ajustement probabiliste non linéaire des données d`un catalogue combiné composé de plusieurs ensembles de données indépendants-catalogues historiques de tremblement de terre, solutions CMT, profils sismiques actifs, limites globales des plaques, bathymétrie et épaisseur des sédiments Informations.

DALLE vue est capable de vous montrer comment la libération se développe au fil du temps, ainsi que ce que l`empreinte totale de la libération sera.