Modèle de performance handball


En ce qui concerne l`importance de facteurs conditionnels spécifiques dans le handball professionnel, plusieurs études qualitatives et quantitatives ont été publiées. Certaines de ces études ont démontré que les principales caractéristiques du handball Elite sont la capacité d`endurance, la performance de Sprint, la capacité de saut et la vitesse de projection (TV) (3, 19). Le handball implique un grand nombre de mouvements cycliques et d`activités acycliques avec seulement de courtes pauses. Par conséquent, une capacité d`endurance anaérobie hautement développée semble être nécessaire pour les joueurs (5). En ce qui concerne l`endurance aérobie, des études antérieures ont démontré que les joueurs de handball Elite ne présentent pas de capacités aérobies élevées car les changements de joueurs sont particulièrement fréquents au handball. Cependant, on peut supposer qu`une capacité d`endurance bien développée pourrait être utile pour récupérer entre les fréquences croissantes des jeux pendant toute la saison (11). Les sprints et les sauts sont signalés comme étant d`autres facteurs conditionnels importants dans le handball. Les changements rapides entre les activités offensives et de défense exigent une accélération et une performance de Sprint bien développées (19). Un autre aspect important est la capacité de saut vertical parce qu`il permet au joueur de jeter au-dessus du mur de défense ou de défendre des lancers de l`équipe adverse efficacement (18). Enfin, la télévision a été démontrée comme une autre compétence importante parce qu`une haute télévision nécessite un temps de réaction plus court de défenseurs ou gardiens de buts (24). 27. Manchado, C., Tortosa-Martínez, J., Vila, H., Ferragut, C., & Platen, P.

(2013). Facteurs de performance dans l`équipe féminine de handball: aspects physiques et physiologiques — un examen. Le journal de la force et du conditionnement de la recherche, 27 (6), 1708-1719. 12. hanin, Y. L. (2003). Les États émotionnels liés à la performance dans le sport: une analyse qualitative.

Document présenté au Forum qualitative Sozialforschung/Forum: recherche sociale qualitative. La détermination des facteurs influant sur les performances en équipe-handball sur la base d`études scientifiques devrait contribuer à l`augmentation de la qualité de la formation des entraîneurs et des praticiens, ainsi qu`à l`élaboration de méthodes de mesure et de tests spécifiques à partir de Études. Différents composants tactiques dans l`attaque et la défense de l`équipe-handball sont bien décrits dans les revues spécifiques de l`équipe-handball et bien documentés par l`European (EHF) et la Fédération internationale de handball (IHF). Les pages de l`EHF et de l`IHF ont publié des statistiques détaillées pour chaque tour final pour les 10-15 dernières années de championnats mondiaux, olympiques et européens ainsi que la Ligue des champions de l`EHF. Dans ce contexte, il faut savoir que les analyses de jeu de l`IHF et de l`EHF ne sont pas examinées par les pairs et que, par conséquent, ces données ne devraient pas être utilisées pour des études scientifiques. Puisque la nutrition pour l`équipe-handball est très semblable à d`autres sports d`équipe et les blessures dans l`équipe-handball sont bien documentées, nous avons limité cette revue à l`influence de la coordination, force, endurance, Constitution, facteurs sociaux et cognition à la performance en équipe-handball.