Période de rotation exemple


Une fois autour = une révolution. Un exemple est la période dite synodique, s`appliquant au temps écoulé où les planètes retournent au même genre de phénomènes ou d`emplacement. Lorsque mercure est le plus proche du soleil, la planète accélère en raison de la forte attraction gravitationnelle de l`étoile. Ainsi, le jour sidéral est plus court que le jour stellaire d`environ 8. Récemment (1999 – 2005) la longueur moyenne annuelle du jour solaire moyen au-delà de 86400 SI secondes a varié entre 0. Les mots « rotation » et « révolution » sont des exemples de ceci: pour un astronome, « Rotate » = Spin autour d`un axe qui traverse vous, et « Revolve » = orbite sur un autre objet. Parlons de rotation et de révolution. Cliquez sur l`icône de Brisban pour l`aide de NO FRILLS! Cependant, sur mercure, une journée solaire achevée durerait pour 175. Les gens en Australie, dans l`hémisphère sud de notre planète, ne se considèrent certainement pas comme étant à l`envers. Les astronomes utilisent le terme «résonance de spin-orbite» pour décrire le rapport entre une rotation sur l`axe d`une planète et le temps nécessaire pour achever une orbite du soleil. La durée de la journée solaire moyenne en secondes SI est disponible auprès de l`IERS pour les périodes 1623 – 2005 [5] et 1962 – 2005. L`arrière de votre main est l`océan Pacifique, qui laisse l`Asie pour se reposer où votre poignet est. Quelle est la période de sa rotation? La seconde SI a été faite égale à l`éphémère deuxième en 1967.

Si une planète tourne à mi-chemin (180 degrés) en 12 heures, combien de temps faudra-t-il pour aller tout autour (360 degrés)? Nous utilisons le temps basé sur le soleil parce qu`il est plus important pour la plupart d`entre nous si le soleil est en hausse que si une étoile donnée est en place. Par conséquent, Mercury a une résonance spin-orbite de 3:2. Alpha Centauri AB a une période d`environ 79. Hyperion, un satellite de Saturne, présente ce comportement, et sa période de rotation est décrite comme chaotique. Pour les objets du système solaire, on l`appelle souvent la période sidérale, déterminée par une révolution de 360 ° d`un corps céleste autour d`une autre, e. Par exemple, la période synodique de Deimos est 1. Lors de la description des orbites des étoiles binaires, la période orbitale est généralement appelée juste la période. Puisque la planète a la période de rotation de 58. En astronomie, la période de rotation d`un objet céleste est le temps qu`il faut pour achever une révolution autour de son axe de rotation par rapport aux étoiles de fond. La période de rotation de la terre par rapport au précessage ou au déplacement de l`équinoxe vernal moyen, sa journée sidérale, est de 86164. La terre tourne autour d`une ligne imaginaire qui traverse les pôles Nord et sud de la planète.

La vitesse de mercure autour du soleil devient alors plus rapide que la vitesse avec laquelle il tourne sur son axe, produisant cet effet étrange. Cette image peut sembler déroutante au début parce que nous aimons penser au nord comme toujours en place, mais n`oubliez pas que de haut en bas sont des désignations arbitraires dans l`espace. Ce chiffre est deux tiers du temps que Mercury prend pour achever une orbite du soleil. Ce n`est qu`en 1965 que les observations radar de Mercury ont prouvé qu`elle n`était pas enclavée au soleil.