Php jpgraph exemple


Dans cette note, nous nous concentrerons davantage sur un concept relativement nouveau dans la bibliothèque et qui est la fonction de l`axe Y multiple. A noter ici est la marge supplémentaire que nous ajoutons sur le côté droit de faire de la place pour l`axe supplémentaire. Ceci est utilisé pour créer des images de ce qui est très difficile de lire des lettres et des chiffres qui peuvent être utilisés pour interdire l`inscription automatique aux listes de courrier et les communautés en ligne. Pour cet exemple, nous avons choisi de le montrer comme « dec05″ pour indiquer « décembre 2005″. Le positionnement manuel des tiques et des étiquettes est utilisé pour avoir un contrôle absolu sur le placement des graduations (majeures et mineures) ainsi que sur les étiquettes. Les types de graphiques supplémentaires disponibles sont les tracés Windrose, les tracés odomètre et les codes-barres (linéaires et bidimensionnels. Les graduations peuvent être arbitraires placées sur toute l`échelle de l`axe. Toute autre utilisation n`est pas définie. Cette méthode a été disponible pendant une longue période dans la bibliothèque, mais elle a récemment gagné le deuxième argument. Il est souvent utilisé dans le traitement du signal pour illustrer un signal analogique échantillonné qui consiste en un train d`impulsions pondéré.

Ils sont utilisés pour afficher un certain nombre de points de données qui sont définis par sa valeur X et Y. En utilisant l`exemple de graphe lié ci-dessus, il était très simple d`ajouter dans un certain code pour se connecter à une base de données MySQL et stocker certains numéros dans un tableau. Ces axes supplémentaires héritent de la plupart des propriétés de l`axe Y normal (mais pas tous) et les quelques restrictions imposées sont décrites dans la section «avertissements» ci-dessous. La section suivante est un résumé avec un certain nombre d`exemples illustrant l`utilisation des méthodes décrites dans les sections précédentes. Dans cet exemple, nous créons une courbe sinusoïdale très simple et ajoutons des étiquettes aux multiples de 1/2 pi. Le tracé d`erreur est principalement utilisé pour afficher un intervalle d`erreur pour chaque point de données. Comme nous l`avons également noté ci-dessus, il est parfaitement possible d`utiliser des étiquettes entièrement manuelles. Les diagrammes de dispersion sont très semblables aux tracés linéaires. Comme on peut s`y attendre cela a tout le formatage de la tarte ordinaire, mais en outre, il est possible de formater un anneau au milieu. Puisque la longueur des mois ne sont pas égaux cela rend impossible d`avoir des tiques exactement au début du mois.

Étant donné que la largeur de l`étiquette est de taille moyenne, nous ajoutons un espace vide de chaque côté du graphe après avoir positionné les graduations pour éviter que la première étiquette «frappe» les étiquettes de l`axe Y. Pour cet exemple, nous utilisons des échelles linéaires simples. Utilisation de plusieurs axes Y et d`une carte d`image côté client. Il permettra l`utilisation d`échelles facilement créées et l`accès à toutes les méthodes de commodité et les fonctions disponibles dans JpGraph. Avec cette fonctionnalité, un nombre arbitraire d`axe Y peut être ajouté à l`extrémité droite du graphique. Vous pouvez consulter l`un des exemples en allant sur ce lien: http://www. Dans les exemples ci-dessous, nous avons choisi d`aligner la ligne avec le Centre des barres. Il est bien sûr possible de montrer la valeur de chaque point de données pour la ligne, la barre, les parcelles de tarte, etc.

Caractères grecs, comme le signe PI que nous utilisons dans les étiquettes. En associant une fonction de rappel pour tracer, il est possible de créer facilement des images de différents champs (e. Dans ce cas, il n`a pas vraiment d`importance si nous avons choisi un entier (int) ou une échelle linéaire (lin). Le premier exemple montre l`ajout d`un des drapeaux de pays prédéfinis comme arrière-plan et le deuxième exemple montre l`ajout d`un motif d`arrière-plan entre 2 valeurs Y. Peu importe quel type de parcelle est utilisé l`interface à la mise en forme des valeurs sont identiques, mise en forme peut être fait soit automatiquement, en spécifiant une chaîne de mise en forme (dans le style de « printf » >, ou en utilisant la méthode plus avancée de spécifier un rappel fonction de formatage qui sera appelée pour chaque point de données pour créer la valeur d`affichage souhaitée.